FR:Provincia Gallia - Edits - En vigueur - 59-41 (Nova Roma)

From NovaRoma
Jump to: navigation, search




Edit n° 59-41 du propréteur de Gaule
concernant la désignation d'un préfet


Moi, Publius Memmius Albucius, propréteur de Gaule, par l'autorité dont la constitution, les lois et le Sénat de Nova Roma m'ont investi,

Vu mon édit 59-38 (10 juillet 2004) « concernant l'organisation de la province de Gaule » ;

Considérant que Lucius Rutilius Minervalis, ancien gouverneur et présentement légat de Gaule, remplit toutes les compétences et conditions requises pour assurer une préfecture de la province de Gaule,

Edicte :


Article 1 :

Lucius Rutilius Minervalis est désigné par la présente préfet de Gaule (praefectus Galliae).


Article 2 :

Le préfet Lucius Rutilius Minervalis exerce ses fonctions dans le cadre des pouvoirs qui lui sont conférés par l'édit 59-38.

Il assure notamment :
- le suivi du projet Magrathea,
- le suivi technique et la maintenance du site web de la province de Gaule,
- le suivi technique, la maintenance et la traduction des pages réservées à ladite province dans le site « wiki » central de Nova Roma.


Article 3 :

Un édit ultérieur précisera, le cas échéant, les autres champs thématiques de l'action publique qui seront confiés en sus au préfet Lucius Rutilius Minervalis.


Article 4 :

La présente désignation ne donne droit, conformément à la législation de Nova Roma, à aucun cumul de points centuriates ou d'avantages quelconques que pourrait exciper l'intéressé, notamment au titre de la loi Fabia sur les centuries.


Article 5 :

Les officiers publics concernés de la province de Gaule et leurs services sont responsables, chacun en ce qui les concerne, de l'exécution du présent édit, qui sera publié dans le recueil des édits de la province.


Fait à Cadomagus, cité des Viducasses, Gaule, pridie Idus Feb. MMDCCLX a.u.c. (12 février 2007 è. c.) pendant le consulat de L. Arminius Faustus et de Ti. Galerius Paulinus.


(signé : P. Memmius Albucius, propr. Galliae)




Personal tools