FR:Nova Roma

From NovaRoma
Jump to: navigation, search

 Home| Latíné | Deutsch | Esperanto | Español | Français | Italiano | Magyar | Português | Română | Русский | English

SmallLogo.jpg

Nova Roma est une organisation internationale dédiée à l'étude et la restauration de la culture romaine antique. Depuis sa fondation légendaire en 753 Av JC jusqu'en 330 Ap JC, quand elle a cessé d'être le centre de l'autorité Impériale, Rome fixa le standard et posa les fondations de notre civilisation occidentale moderne. Rome civilisa le monde, et nous voyons demeurer le besoin de cette mission divine.

Fondée 2750 ans après la Ville Eternelle elle-même, Nova Roma cherche à ressuciter cet âge d'or. Mais là où nos ancêtres imposèrent leur volonté par le sabre et les légions, nous visons le même résultat par la diffusion de la connaissance et notre propre et vertueux exemple.

Religio Romana

Une partie intégrante des activités de Nova Roma est la Religio Romana, l'ancienne foi du peuple romain. Ensemble la religion privée (sacra privata) et la dite religion d'état (sacra publica) sont essentielles à la Religio Romana, et toutes deux sont représentées dans les pratiques de Nova Roma. Notre but à long-terme est la restauration de l'ancien Collège de prêtres et l'observation du cycle complet des jours fériés romains tout au long de l'année. Pour l'instant, nous devons établir un calendrier pratique et la formation des personnes désireuses de prendre en charge les fonctions sacrées.

Via Romana

Egalement importante pour Nova Roma est la Via Romana, une résurrection générique de tous les autres aspects de la culture romaine, de la cuisine à la littérature, la philosophie, les anciennes Lois Romaines et les arts. Un aspect central de la culture romaine que Nova Roma met tout en oeuvre pour relancer est que l'on appelle les Roman Virtues. Ces vertus sont ce qui a donné à une petite ville sur les bords du Tibre la force morale et pratique de gouverner une grande partie du monde, et qui font le plus cruellement défaut à notre société contemporaine. Un autre aspect de la culture romaine à Nova Roma est la promotion de la langue latine, la seule langue dans laquelle ces vertus et cette culture ont trouvé à jamais trouvé leur expression universelle la plus authentique. En faisant la promotion de la culture romaine, nous ne promouvons en effet rien de moins que la revitalisation de la société occidentale. En pratiquant les arts et l'artisanat romain, nous comprenons mieux nos propres racines occidentales.

Souveraineté

Nova Roma est plus qu'une société de reconstitution historique, bien que nous soyons cela. Nous sommes plus qu'une organisation religieuse païenne, même si nous sommes cela aussi. Nous sommes plus qu'un groupe d'études classiques, bien que cela relève également de notre compétence. Nous ne sommes rien de moins qu'une nation souveraine; Une tentative de recréer le meilleur de la Rome païenne classique (avec quelques compromis aux temps modernes), et nous vous invitons à vous joindre à nous en faisant votre demande de citoyenneté dès aujourd'hui.

Personal tools